top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJoris Parvaud

Playlist Society un maison d'édition pas comme les autres

Dernière mise à jour : 13 oct. 2023

Playlist Society est très intéressante dans les ouvrages qu'elle propose. Le site se défini comme "Critiques et Chroniques Culturelles", à raison, les articles sont très bien écrits et pensés, mais c'est avant tout une maison d'édition qui régulièrement publie des livres sur le cinéma, mais pas seulement, il y en a aussi pour la littérature, la musique, les jeux-vidéo et l’art sans oublier les séries. De véritables pépites, à la lecture d'un livre on sent tout le travail passionné et exigeant des auteurs et de l'équipe de publication, et la collection publiée toujours sur le même format avec une couleur et une couverture au graphisme abstrait sur le thème du livre nous offre en plus un bel objet.



J'ai découvert la collection en 2017 avec le livre "Génération Propaganda" de Benoit Marchisio, aussitôt reçu, aussitôt lu. Je suis tombé dessus en faisant des recherches sur David Fincher car très friand de son travail, je pense que Fincher est un monument du cinéma contemporain, le livre fait écho entre autres choses à ses débuts de réalisateur avec d'autres dans le monde du clip et de la pub à travers la boite de production "Propaganda Films".


J'ai trouvé le livre vraiment génial et c'est tout naturellement que je me suis penché sur ce que Playlist Society avait publié en dehors de cet ouvrage. J'ai donc très vite passé des commandes régulièrement.


Ainsi j'ai pu lire différents ouvrages qui font de Playlist Society un maison d'édition pas comme les autres, les sujet sont nombreux, la passion lisible et c'est un bonheur d'attendre chaque nouvelle publication. Car quelque part Playlist Society parle de la société à travers la culture et c'est remarquable.


Et il y en a pour tout le monde :


Terrence Malick et L’Amérique de Alexandre Mathis

Le Nouveau Cinéma argentin de Thomas Messias

Paul Verhoeven, Total Spectacle de Axel Cadieux

L'Horizon de Michael Mann de Axel Cadieux

Tony et Ridley Scott, frères d'armes de Marc Moquin

Un monde parfait selon Ghibli de Alexandre Mathis

Christopher Nolan, la possibilité d'un monde de Thimotée Gérardin


Et tant d'autres encore

Si vous êtes passionné de cinéma, série ou encore de musique n'hésitez pas à vous rendre sur leur site playlistsociety vous ne le regretterez pas.







6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page